">

dimanche 5 janvier 2014

Raven's Gate, le pouvoir des cinq, tome 1 de Anthony Horowitz

Petite aparté : Cela fait un moment que j'ai lu le tome 1 de cette saga, je fais de mon mieux pour écrire cet article ;) !








Résumé : Matt est un jeune adolescent anglais qui après la mort de ses parents, vit maintenant chez sa tante qui n'a voulue le garder que pour l'argent. Un jour avec un ami, il décide de voler un entrepôt de jeux vidéos, DVD et autre, en pensant que le gardien serai trop vieux pour pouvoir s'en rendre compte. Mais avant 'l'attaque' Matt ne le sens pas et pourtant, il suit son ami. Et comme il l'avait prédit, le gardien les surprends entrain de voler et comme son ami pensait que le gardien attaquait Matt, il lui donne un coup à la tête. Matt est arrêté et juger. Mais il sera placé dans une famille d’accueil chez une vielle dame s'appelant : Madame Deveril. Dans une ville campagnarde écartée de la ville. Ceci est un programme mit en place par l'état afin que les jeunes délinquants ne soient pas tentés par la grande ville. Mais Matt va vite comprendre que quelque chose ne tourne pas rond dans cette ville... 









Mon avis : Pour tout vous dire, je ne connaissais pas du tout cette saga, ni l'auteur en vérité. On m'a offert le livre ainsi qu'un autre nommé : 'Vampire City'. Qui d'ailleurs attend sagement dans ma PAL (Pile de Livre à Lire). Maintenant on offre des livres comme un échantillon en parfumerie *rire* ! Mais il faut dire que la couverture de :'Raven's Gate' m'a tout de suite attiré. Et une partie du titre aussi qui me faisait vaguement penser à quelque chose comme...la série américaine : 'The Secret Cercle' (Et oui, je parle encore de séries TV ici que voulez-vous ?..^^). Mais je me suis mis le doit dans l’œil car ça n'avait mais alors aucun sujet en rapport avec la série ! Quoi que...Aller, légèrement pour certains détails.

Bon, on revient à l'avis du livre maintenant ?! Que dire là-dessus. La première chose, serai de dire que c'est un livre très accrocheur. Oui, on a envie de savoir qui va aider Matt, s'il ne va pas finir comme les autres et comment lui va s'en sortir ! (Chute, je ne dis plus rien) ! En tout cas l'histoire est raconté du point de vue de l'auteur qui s'est mit à la place de Matt. Très bon point pour l'auteur ! deuxième bon point : ENFIN UN LIVRE JEUNESSE QUI N'A PAS UNE HISTOIRE D'AMOUR ! (Il est vrai que j'étais dans ma période où je voulais lire autre chose que des histoires d'amours). Il y a pas mal de choses étranges qui vous ferrons sûrement flipper...Jusqu'à un moment donner où vous réaliserez en fait que...Vous avez flippé pour rien ! Et troisième point positif (enfin de ce que j'en pense), ça se passe où ?! A Londres, OUI, a Londres OUAIIIIS !!

Tout ça pour dire, que s'était un livre bien sympa pour donner des petites frayeurs  à mes nuits d'été mais je ne sais pas encore si j’achèterai la suite ou si je me contenterai du tome 1 !

Affaire à suivre...


4 commentaires:

  1. (Je mets toujours 1000 ans à faire des commentaires XD)
    Il a l'air sympa aussi celui-là ^^. J'vois ma wish-list qui s'allonge :P.

    Mathiilde

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ah si t'aime Londres et flipper pour rien il l'est et j'aime beaucoup un passage enfin c'est un livre sympatrique :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien Londres et J'adore flipper. ^^
    L'ambiance à l'air pas mal, et tu as raison. C'est bien de lire autre chose que des histoires de romances parfois (ou souvent ? lol) ou de lire autre chose.
    Jolie couverture en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Oui il est vraiment pas mal et je crois qu'il a eu pas mal d'avis positif sur la blogo :) !

    RépondreSupprimer